Début des cours: Octobre 2018
Vendredis. Horaires à confirmer.

YOGA PRENATAL

Sessions de yoga conçues pour la femme en ceinte

Neuf mois est le temps de préparation que le corps d’une femme prends pour « s’ouvrir ». Prendre conscience des changements subtils et graduels qui se manifestent est être en capacité de mieux prendre en charge son propre corps dans ce processus. De se les approprier.

 

La connaissance et maîtrise de soi, passe pour celle de son corps, et particulièrement pendant la "métamorphose" qui est être enceinte.

 

Le yoga offre un éventail des exercices respiratoires (pranayama) et anatomiques (âsanas) localisées qui peuvent être des outils précieux pour être souveraine de soi dans cette période spéciale et dans le processus d’accouchement.

Ces séances sont données pour de groupes réduits (maximum 6 adultes) dans un cadre intimiste et familiale, avec le but d’assurer une pratique agréable et effective.

Aspects physiques

Les effets du yoga dans cette période sont les mêmes que dans un autre…mais leurs conséquences sur un organisme « changé » sont particulières. Grace à la prise de conscience et maîtrise de la respiration et du corps par les âsanas, la femme enceinte peut:

  • Apprendre à maitriser sa respiration pour  l’amener vers les zones de son corps qui le nécessitent ou le demandent spécialement : pelvis, ventre, poitrine, différentes parties de la colonne vertébrale.

  • Apprendre des techniques de control  (canalisation et dispersion)  de la douleur naturelle de l’accouchement pour le ressentir d’une forme positive.

  • Se focaliser sur les zones du corps qui seront protagonistes et actives dans l’accouchement : exercices musculaires pelviens et des hanches.

  • Exercer la tonicité et force des muscles d’appui à ces zones protagonistes : jambes, bras.

  • Appondre à préparer à l’ouverture de l’anatomie de ces zones.

  • Renforcer et apporter de la flexibilité à la colonne vertébrale (axe de tout mouvement du corps).

Aspects émotionnels

Si l’essence du yoga est la prise de conscience de soi, pendant la grossesse cette pratique s’avère un outil précieux pour prendre conscience de ce nouvel être qui est venu former partie de ce « soi ».

 

Cette forme de perception et de communication est privilégiée avec l’éventail de techniques que le yoga offre.

Des séances avec les papas seront organisées ponctuellement avec ceux qui souhaitent participer dans cette expérience et ainsi le manifestent. Commencer à se reconnaître (à deux , ou à trois ou à plus!) à travers la sensibilité que cette pratique propose, peut être un beau cadeau à s’offrir dans cette période. A partir de la construction de cette base et connexion commune, il est possible d'explorer aussi la naissance de la nouvelle famille.

Téléphone : 06 16 42 18 41/ 07 87 17 94 21

mail : info@yogapractice.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now